[Nagiosplug-devel] NRPE

Christine chroll13 at hotmail.com
Thu Oct 7 11:59:04 CEST 2010

Bonjour, je m'intéresse à l'utilisation de Nagios. En fait je rencontre ds problèmes avec l'utilisation de NRPE.
Je vous explique j'ai crée un fichier que j'ai stocké dans /usr/local/nagios/objects et je l'appelle dans le fichier de configuration de Nagios ainsi cfg_file=/usr/loca/nagios/etc/objects/nomdufichier.
J'arrive à monitorer CPU, Nombre de User, Preocesses mais je n'arrive pas à regarder la capacité mémoire et la swap
Or dans mon fichier nrpe.cfg situé dans /usr/local/nagios/etc j'ai bien créer la commande ainsi:
command[check_sda2]=/usr/local/nagios/etc/libexec/check_disk -w 20 -c 10 -p /dev/sda2

Mais nagios m'écris l'erreur suivante: NRPE:Command 'check_sda2' not defined
Il semblerait que je n'ai pas dégini de variable; or je croyait que c'est dans mon fichier nrpe.cfg que je la créeait.
Que faire s'il vous plaît?

Merci!